Plessis Jean-Claude strasbourg 2010
Jean-Claude Plessis | AFP-Florin

Strasbourg en CFA ?

Publié le , modifié le

Le Racing club de Strasbourg a été provisoirement rétrogradé en CFA (4e division amateur) en raison de ses problèmes financiers, a indiqué la municipalité. Pensionnaire de l'élite il y a encore deux ans, le club vient d'être sportivement relégué de L2 en National cette saison. Le club alsacien entraîné depuis peu par Laurent Fournier, a désormais six jours pour faire appel de cette décision.

"Nous avons eu un contact avec la Direction nationale du Contrôle de  Gestion, elle nous a informé que le Racing est relégué en CFA. Mais le club a  six jours pour faire appel", a indiqué à l'AFP Alain Fontanel, adjoint au maire  de Strasbourg chargé des Finances. De son côté, le club indique n'avoir  "toujours pas été informée officiellement" de la décision de la DNCG. Le club  "fera appel dès l'éventuelle notification" de la sanction, ajoute un communiqué.

Le président du club alsacien Jean-Claude Plessis s'est dit "sûr de rester en National" sur le site de France Football. D'après ses propos, "il manquait deux documents faisant la démonstration qu'on avait deux millions d'apport. Donc on a pris la décision de faire appel immédiatement pour présenter les documents à la DNCG d'appel, lundi ou mardi." Selon M. Plessis, tout sera réglé "dans cinq-six jours". Depuis sa création en 1906, le club n'avait jusqu'ici connu que la L1 et la L2.

Romain Bonte