Steve Marlet

Steve Marlet mis en examen pour "viol en réunion" à Auxerre

Publié le , modifié le

L'ex-international Steve Marlet, aujourd'hui directeur technique du Red Star, a été mis en examen jeudi pour "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet d'Auxerre, pour une affaire qui daterait de 1997.

"Un deuxième homme a également été mis en examen pour viol en réunion et un troisième placé sous le statut de témoin assisté", a précisé la substitut du procureur de la République d'Auxerre Estelle Meyer, confirmant une information du quotidien régional L'Yonne Républicaine. Un quatrième homme mis en cause dans cette affaire mais actuellement à l'étranger, ne s'est pas présenté à la convocation de la justice.

Les faits dénoncés par la victime remontent à 1997. A l'époque où Steve Marlet jouait pour Auxerre. "A l'époque des faits, en 1997, la victime était mineure", a ajouté la magistrate, qui a d'abord prolongé la garde à vue des trois hommes avant de les présenter à un juge de la liberté et de la détention.

On ignore pour l'instant ce qui s'est exactement passé, et  pourquoi cette affaire surgit après vingt ans. Comme le demande d'ailleurs l'avocat de Steve Marlet qui parle de "faits anciens". Pour sa part, l'ancien joueur d'Auxerre, Lyon, Fulham, et Marseille, aujourd'hui âgé de 44 ans, conteste les faits qui lui sont reprochés. 

Christian Grégoire