Angers- St-Etienne
. | Maxpp - Josselin Clair

St-Etienne se rassure en gagnant à Angers

Publié le , modifié le

Après sa défaite la semaine dernière face à Nice, St-Etienne s'est rassuré en allant gagner (2-1) sur la pelouse d'Angers dimanche pour le compte de la 14e journée de L1. Mais ce fut encore très laborieux pour des Verts pas toujours très inspirés dans une rencontre marquée par beaucoup de déchet technique et un un gros engagement physique.

Le SCO se souviendra sans doute de ce dimanche, où il est passé par toutes les émotions. La frustration d'abord quand Famara Diedhiou a vu son penalty arrêté par Stéphane Ruffier en début de rencontre. La joie ensuite quand il a ouvert le score par Nicolas Pepe (18e) pour lui permettre de prendre l'avantage après une première période pour le moins équilibrée. Mais les Angevins ont aussi connu la consternation et la déception. D'abord quand quand Florentin Pogba a égalisé à l'heure de jeu (59e), à la réception d'un corner tiré par Saivet, avait avant qu'Oussama Tannane ne donne l'avantage aux Verts dans le dernier quart d'heure (78e).

Les Angevins se sont battus jusqu'au bout pour tenter de revenir mais la défense stéphaénoise a fait bonne garde. La rencontre s'est terminée dans une ambiance électrique avec beaucoup d'accrochages, et un carton rouge sévère à l'encontre du défenseur de l'ASSE Kevin Malcuit. Signe de la nervosité qui régnait sur les deux bancs, dans un match entre deux équipes jusqu'alors proches l'une de l'autre, et qui avaient besoin,de points. Ce sont donc les Stéphanois qui s'en sont le mieux sortis, après quatre matches sans victoire, mais une fois encore, comme trop souvent depuis le début de la saison, les hommes de Galtier ont été en très grande difficulté sur le plan offensif.    

Christian Grégoire