Soutien financier des clubs de Manchester pour les victimes

Soutien financier des clubs de Manchester pour les victimes

Publié le , modifié le

Manchester United et Manchester City vont contribuer à hauteur d'un million de livres (1,15 Million d'Euros) à un fonds d'aide aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville lundi, ont annoncé les deux clubs jeudi dans un communiqué. Les deux clubs mancuniens ont joint leurs efforts pour cet engagement à participer au fonds d'urgence mis en place en partenariat avec la Croix-Rouge.

"L'espoir de nos deux clubs, c'est que ce don va un peu alléger les terribles épreuves auxquelles font face les personnes directement affectées et que notre action commune va servir de symbole de l'indestructible esprit de Manchester", a déclaré le président émirati de Manchester City Khaldoon Al Mubarak.

"Nos clubs sont au coeur de nos communautés, il est juste que nous présentions une réponse unie à cette tragédie", a de son côté estimé Ed Woodward, le président directeur de Manchester United, vainqueur de l'Europa League mercredi soir, après sa victoire sur l'Ajax Amsterdam à Stockholm.

Cette initiative des deux clubs rivaux et en tout cas particulièrement bien perçue dans une région toujours sous le choc après cet attentat qui a fait morts et 75 blessés

Christian Grégoire