Six joueurs du Shakhtar Donetsk refusent de rentrer en Ukraine

Six joueurs du Shakhtar Donetsk refusent de rentrer en Ukraine

Publié le , modifié le

Six joueurs étrangers du Shakhtar Donetsk et un joueur du Metalist Kharkov ont refusé de rentrer en Ukraine en raison de la crise politique dans le pays. Il s'agit des Brésiliens Alex Teixeira, Fred, Douglas Costa, Dentinho et de l'Argentin Ferreyra, qui n'ont pas voulu quitter Genève, lieu de leur match amical contre Lyon. Mircea Lucescu, l'entraîneur du club interrogé par L'Equipe, l'agent de Carlos Tevez leur aurait fait miroiter des transferts vers d'autres clubs.

Il y a la situation géopolitique. Elle a fait peur notamment au milieu de terrain argentin du Metalist Kharkov, Sebastian Blanco: "Après le crash de l'avion de la Malaysia Airlines, je n'ai aucune  intention de retourner en Ukraine", a-t-il dit à l'agence E-Sport. "La situation là-bas  est actuellement anormale. J'ai décidé de rester à Buenos Aires". Cette peur a sans doute envahi les joueurs étrangers du Shakhtar, qui ont affronté samedi Lyon à Annecy. Mais pour Mircea Lucescu, l'entraîneur roumain du Shakhtar, leur désir de ne pas rentrer en Ukraine pour le début de la saison ne vient pas seulement de là.

"C'est un coup de Kia Joorabchian, l'agent de Tevez. Il a profité de la situation pour les enlever. C'est un kidnapping", a-t-il lancé à L'Equipe. "Ces joueurs sont jeunes, il a réussi à les convaincre de ne pas rentrer, leur expliquant qu'ils seraient bientôt libres et qu'ils pourraient prochainement signer dans un autre club." Le club de Donetsk a déjà prévu de ne pas disputer sa saison dans son stade de la Donbass Arena, mais d'aller à Kharkiv, près de la frontière russe. 

francetv sport @francetvsport