Veretout
Jordan Veretout (Fiorentina). | TIZIANA FABI / AFP

Serie A : Naples revient sur la Juve, Veretout s'offre un triplé face à la Lazio

Publié le , modifié le

Auteur d'un triplé, Jordan Veretout a tout tenté mais la Fiorentina s'est inclinée 4-3 face à la Lazio Rome au terme d'un match fou marqué par deux cartons rouges en début de match. Le Napoli, victorieux de l'Udinese (4-2), a fait la bonne opération en remontant à quatre points du leader turinois, accroché par Crotone (1-1), avant leur affrontement dimanche soir. L'AS Roma a gagné, le Milan AC a concédé le nul.

  • Naples revient sur la Juventus

Naples est toujours vivant. Relégué à six points avant cette journée, le Napoli a remis la pression sur la Juventus, leader de Serie A, en disposant de l'Udinese (4-2) grâce à des buts d'Insigne, Albiol, Milik et Tonelli. Les joueurs de Maurizio Sarri reviennent à quatre points de la Juventus.

Les Turinois ont été tenus en échec par Crotone (1-1) et perdent deux points précieux dans la quête d'un septième Scudetto consécutif. Ils avaient ouvert le score par Alex Sandro (16') mais se sont vus reprendre par Simy à l'heure de jeu (65'). L'affrontement Juventus-Napoli dimanche aura des airs de K.O si la Juve l'emporte. Il restera alors quatre matchs à jouer.

  • Un triplé pour rien pour Veretout

Jordan Veretout continue sa bonne saison avec la Fiorentina. Dans un match complètement fou, marqué par deux cartons rouges dans les 15 premières minutes, la Lazio Rome l'a finalement emporté face à la Fiorentina (4-3). Le Français, arrivé en 2017, a inscrit un triplé dont une super frappe en dehors de la surface.

Mais Felipe Anderson (70') et Luis Alberto (73') ont assommé les joueurs de la Viola en trois minutes pour l'emporter. Les Romains repassent 4e devant l'Inter Milan, vainqueur 4-0 hier face à Cagliari.

  • L'AS Rome garde le rythme, le Milan cale

Vainqueur du Genoa (2-1), l'AS Roma conserve la troisième place du championnat à égalité avec la Lazio Rome, 17 points derrière les intouchables Napoli et Juventus Turin. Le Milan AC, tenu en échec par le Torino (1-1) voit lui l'Atalanta Bergame et Gênes, vainqueurs mercredi soir, revenir dans le rétroviseur et menacer sa 6e place. C'est le quatrième match nul d'affilée pour les joueurs de Gennaro Gattuso.

France tv sport @francetvsport