Lorenzo Insigne a inscrit le but de la victoire pour le Napoli.

Serie A : Naples réussit son entrée face à la Lazio

Publié le , modifié le

Menés au score en première période, le Napoli de Carlo Ancelotti est parvenu à inverser la situation face à la Lazio Rome pour réussir son début de saison en Série A (1-2). Grâce à deux buts de Milik et Insigne, les Napolitains rejoignent la Juventus en tête du classement, difficile vainqueur du Chievo Vérone (2-3) un peu plus tôt.

Le Napoli peut remercier Insigne. Sans son attaquant de poche argentin, les hommes de Carlo Ancelotti - qui a remplacé Maurizio Sarri cet été sur le banc - auraient probablement concédé le nul face à une Lazio sans complexe. mais c'était sans compter l'éclair de génie de Lorenzo Insigne à la 59e minute. Sur un centre fuyant qu'aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre, l'ailier de poche reprend le ballon en première intention pour expédier une frappe superbe dans la lucarne de Strakosha

Plus tôt, c'est son coéquipier Arkadiusz Milik (45e+2) qui avait répondu à l'ouverture du score de Ciro Immobile (25e) pour les Laziale. Match compliqué pour Naples au Stadio Olimpico, donc, mais l'essentiel est fait. Le Napoli rejoint la Juve en tête du classement, difficile vainqueur du Chievo Vérone (2-3) un peu plus tôt. À noter que les deux matchs disputés ce samedi ont été précédés d'une minute de silence en mémoire des 40 victimes de l'écroulement d'un pont mardi à Gênes. Les matches de la Sampdoria Gênes et du Genoa ont été reportés à une date ultérieure.