Michael Laudrup
Michael Laudrup, actuel entraîneur de Swansea | AFP - GEOFF CADDICK

Sélectionneur du Danemark : Michael Laudrup décline l'offre

Publié le , modifié le

Depuis le limogeage, le 18 novembre, de Morten Olsen qui a échoué à qualifier son équipe pour l'Euro 2016, le Danemark se cherche un nouveau sélectionneur. Le nom de l'ancien milieu offensif danois Michael Laudrup avait très rapidement été évoqué mais le principal intéressé a préféré refuser le poste, a indiqué, ce lundi, un responsable de la fédération. "Michael a mis fin aux discussions car il ne pense pas que le poste de sélectionneur soit le bon pour lui à l'heure actuelle. Il a ses raisons personnelles", a déclaré le directeur administratif de la DBU, Claus Bretton-Meyer.

Avec 37 buts en 104 sélections, Michael Laudrup possédait pourtant une bonne aura et une certaine expérience pour ce poste au vu des 6 clubs dont il a eu la responsabilité depuis 2002. Un poste qu'il aurait pu accepter puisque, depuis juin dernier, il n'entraîne plus le club de Lekhwiya au Qatar, où il avait passé une saison. Libre donc de tout engagement, Laudrup a préféré décliner l'offre qui lui a été faite par la fédération, estimant que ce n'est pas bon pour lui actuellement. 

Pour rappel, Morten Olsen a été remercié après le match nul (2-2) de son équipe face à la Suède, synonyme d'élimination de l'Euro 2016. En 2014, il avait également échoué à qualifier ses troupes pour le Mondial au Brésil. Même après 15 ans de bons et loyaux services à la tête de la sélection nationale, son éviction semblait inévitable. 

Isabelle Trancoën