Habib Bellaïd (Sedan)
Habib Bellaïd (Sedan) se pose des questions | Denis Lambert

Sedan restera en CFA s'il trouve un repreneur

Publié le , modifié le

Le club de football de Sedan, qui aurait dû descendre en CFA2 (5e division) à la suite de son redressement judiciaire, est maintenu en CFA (4e division) à condition de trouver un repreneur pour honorer son engagement, a appris l'AFP.

Rétrogradé sportivement de Ligue 2 en National puis administrativement de National en CFA par la Direction nationale de contrôle et de gestion, le club, placé par ailleurs en redressement judiciaire le 18 juillet, aurait normalement dû chuter en CFA2. L'article 234 des réglements de la FFF stipule qu'en cas de redressement judiciaire, un club est rétrogadé la saison suivante dans "la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié".

Mais comme l'ouverture de cette procédure collective par le tribunal de commerce des Ardennes est survenue trois jours après le bouclage du calendrier de la saison 2013-2014, à savoir le 15 juillet, Sedan a donc été maintenu dans le groupe A de CFA pour le prochain exercice. En revanche, le club ardennais sera automatiquement sanctionné et retrogradé en CFA 2 au terme de la saison 2013-2014 s'il ne finit pas en tête de son championnat.

Reste maintenant au club ardennais à trouver très vite un repreneur pour pouvoir honorer son egagement en CFA dès son premier match le 17 août. A un peu plus de trois semaines de cette échéance sportive, le CSSA reste sans président et sans entraîneur et avec un budget prévisionnel à constituer. La préparateur physique Teddy Pellerin, qui a été contraint d'annuler une série de matches amicaux, travaille à l'entraînement avec seulement sept joueurs. Yohan Court et Toufik Zeghdane ont déjà signé respectivement à Troyes (L2) et au Mouloudia d'Alger alors que Beziouen, Boli et Makhedjouf ont résilié leur contrat pour pouvoir rebondir sous d'autres cieux.

AFP