Schweinsteiger nouveau capitaine de la Mannschaft

A la suite de la retraite de Philipp Lahm après la Coupe du monde, les champions du monde allemands ont désormais un nouveau capitaine. C'est le milieu de terrain du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger, qui a été désigné par le sélectionneur Joachim Löw. Blessé, le Bavarois ne sera pas sur le terrain mercredi pour le premier match post-Mondial de la Mannschaft, en amical face à l'Argentine, privée de Lionel Messi, dans un "remake" de la finale de la Coupe du monde au Brésil.
A 30 ans, après 103 sélections, Bastian Schweinsteiger prend du galon. La retraite de Philipp Lahm après le sacre au Brésil a contraint Joachim Löw à changer de capitaine. C'est désormais le milieu de terrain du Bayern Munich qui portera le brassard.
"Bastian est un leader naturel, il a toujours pris des responsabilités en équipe nationale sur et hors des terrains, a commenté Löw, assurant "avoir toujours eu une grande confiance en Bastian. Je sais qu'il est toujours présent lorsque l'on a besoin de lui. Bastian Schweinteiger sera un grand et digne capitaine de notre équipe nationale", a ajouté le sélectionneur. Neuer, meilleur gardien du Mondial-2014, le milieu défensif Sami Khedira, l'attaquant Thomas Müller et le défenseur central Mats Hummels étaient les autres noms cités en Allemagne pour assurer la succession de Lahm.
L'équipe d'Allemagne devra se passer des défenseurs Jerome Boateng et Mats Hummels ainsi que du milieu offensif Mesut Özil, trois champions du monde blessés, a annoncé le sélectionneur Joachim Löw mardi, à la veille des retrouvailles avec l'Argentine en amical à Dusseldorf.oateng "n'est pas en mesure de jouer" en raison d'une inflammation à un genou et Hummels et Özil sont tous deux confrontés à des problèmes musculaires, a indiqué Löw. Le sélectionneur espère toutefois récupérer les trois joueurs pour le match dimanche contre l'Ecosse en ouverture des qualifications à l'Euro-2016.
Des 23 champions du monde au Brésil, trois ont pris leur retraite internationale: l'ex-capitaine Philipp Lahm, le buteur Miroslav Klose et le défenseur central Per Mertesacker. Löw a indiqué avoir fait appel à Sebastian Rudy, milieu de terrain de Hoffenheim âgé de 24 ans.