Scharner exclu de la sélection nationale autrichienne

Publié le , modifié le

Paul Scharner, 32 ans, a été exclu de la sélection nationale en raison d'un différend avec le sélectionneur Marcel Koller, a annoncé vendredi la Fédération autrichienne de football (ÖFB).

"La direction de l'ÖFB (...) a soutenu à l'unamité la décision de Marcel Koller dans l'affaire Scharner", a expliqué l'ÖFB dans un communiqué publié vendredi, "par conséquent, la direction a décidé que le joueur Paul Scharner, ne sera plus être appelé en sélection nationale, quelque soit le sélectionneur".

La veille du match amical opposant le 15 août l'Autriche à la Turquie, Marcel Koller avait indiqué à Paul Scharner, milieu défensif qui évolue en club à Hambourg et compte 40 sélections, ne serait pas titulaire et n'avait pas la garantie de l'être en phase de qualification pour le Mondial-2014. Après cette annonce, le joueur a décidé de quitter la sélection nationale à quelques heures du coup d'envoi de cette rencontre.

Entre 2006 et 2008, Scharner avait déjà été absent de la sélection en raison de divergences vue avec le sélectionneur de l'époque, Josef Hickersberger, et avait ainsi été privé de l'Euro-2008 organisé en Autriche et en Suisse.

Victor Patenôtre