Schalke se sépare de Huub Stevens

Publié le , modifié le

Schalke 04 a décidé de mettre un terme avec effet immédiat au contrat de son entraîneur, le Néerlandais Huub Stevens. Cette décision survient au lendemain de la lourde défaite à domicile de Schalke 04, battu 3 à 1 par Fribourg dans le cadre de la 17e journée, la dernière avant la trêve hivernale.

"Lors des huit dernières rencontres, l'équipe n'a empoché que cinq points  et aborde la pause en septième position de la Bundesliga", a indiqué le club de  Gelsenkirchen dans son communiqué. Stevens, 59 ans, était l'entraîneur de Schalke 04 depuis septembre 2011, date à laquelle il avait succédé à Ralf Rangnick qui avait décidé de quitter son poste pour raisons de santé. Le technicien néerlandais, qui avait déjà entraîné Schalke 04 entre 1996 et 2002, remportant au passage la Coupe de l'UEFA en 1997, avait terminé à la 3e place du Championnat d'Allemagne 2011-12.

Après un beau début de saison où Schalke 04 a occupé la 2e place avec 20 points lors des neuf premiers matches de Bundesliga, l'équipe a plongé au classement. Elle a tout de même décroché sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en terminant première du groupe B. Stevens sera remplacé par Jens Keller, en charge de l'équipe des moins de 17 ans, qui dirigera l'équipe pour son dernier match de l'année, mardi contre Mayence en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne.