Schalke récupère Farfan et Metzelder

Publié le , modifié le

L'attaquant péruvien Jefferson Farfan et le défenseur Christoph Metzelder, tous deux perturbés par des blessures, ont renoué avec l'entraînement collectif de Schalke 04, a-t-on appris mercredi.

Farfan, en délicatesse avec un genou, et Metzelder, souffrant des adducteurs, ont manqué les deux dernières sorties du club de Gelsenkirchen: le 1er tour de 2e tour de la Coupe d'Allemagne marqué par une victoire (5-0) à Saarbruck (3e div.), puis le match nul (2-2) dimanche à Hanovre en ouverture de la nouvelle saison.

L'entraîneur Huub Stevens pourrait également récupérer le milieu offensif espagnol José Manuel Jurado (genou) pour le premier match à domicile de la saison, samedi contre Augsbourg. Restent encore douteux le milieu Marco Höger (problème musculaire) et le latéral espagnol Sergio Escudero (cheville), l'attaquant Nigérian Chinedu Obasi étant toujours en rééducation après son opération d'un tibia.

Troisième de l'exercice 2011-12, Schalke connaitra son avenir en Ligue des champions jeudi avec le tirage au sort de la phase de poules.