Sans match et sans salaire, Adil Rami quitte Sotchi au bout de 3 mois

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Adil Rami lors de sa présentation à Sotchi
Adil Rami lors de sa présentation à Sotchi | Ekaterina Lyzlova / Sputnik / Sputnik via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le défenseur international français Adil Rami quitte Sotchi, à peine trois mois après s'être engagé avec le club russe qui ne l'a jamais payé, selon un communiqué de son avocat.

Rami, 34 ans et en manque de temps de jeu au Fenerbahçe (Turquie), avait signé fin février avec le club russe. Mais le défenseur, champion du monde avec les Bleus en 2018 en Russie, n'y a disputé aucune rencontre, avant que la pandémie de Covid-19 n'entraîne l'interruption du championnat.

"Il est des droits fondamentaux et des obligations essentielles, auxquels aucune atteinte ne peut être tolérée. Adil Rami, qui n'a jusqu'alors perçu aucune rémunération de la part du PFC Sotchi, entend rappeler que la sécurité et la préservation de la santé des joueurs sont de ceux-là", écrit son conseil, Me Jules Plancque, dans un communiqué.

"Aussi, le joueur se trouve aujourd'hui délié de tout engagement, avec une volonté toujours intacte de poursuivre sa carrière de joueur de football professionnel", poursuit l'avocat du champion du monde français dans le communiqué.

AFP