Cristiano Ronaldo
Nouveau record pour CR7. | Manuel Blondeau - AFP

Salaire faramineux pour Cristiano Ronaldo au PSG ?

Publié le , modifié le

Malgré les démentis de son agent, Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo ne rechignerait pas sur le fait de rejoindre la saison prochaine le Paris Saint-Germain. Surtout si les informations du quotidien anglais "Daily Mirror" se confirmaient.

Les dirigeants qatariens seraient prêts à offrir à la star portugaise un salaire pharaonique dans la capitale française. On parle de 355.000 euros net d'impôts par... semaine ! Dans la Gazzetta delle Sport du jour, le journal italien affirme que le PSG envisagerait de lancer une proposition de 125 millions d'euros en terme de transfert, auprès du Real Madrid, pour récupérer CR7.

Pour les médias anglais, de telles sommes mettraient "par terre" les rêves de Manchester United de récupérer le héros qui évolua chez les Red Devils durant six saisons (de 2003 à 2009). Evidemment, la dernière accolade entre Cristiano Ronaldo et Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, au terme de Real-PSG, fait encore couler beaucoup d'encre et la photo entre les deux hommes continue de circuler partout à travers le monde. Après calcul, si ces faits étaient avérés, le salaire annuel du Portugais, s'il rejoignait la capitale française, s'élèverait à 18.460.000 euros. Oui, plus de 18 millions ! Le tout arrondi. On ne vas pas chipoter pour quelques centimes !

Nicolas Gettliffe