Salah

Mondial 2018 - Egypte : Salah indisponible "pas plus" de trois semaines

Publié le , modifié le

L'attaquant égyptien Mohamed Salah, véritable star de l'équipe des Pharaons, ne devrait pas être indisponible pendant plus de trois semaines, a annoncé mercredi la fédération égyptienne de football. Son absence initiale faisait état de "trois à quatre semaines" d'indisponibilité, rendant incertaine sa présence lors des matchs de groupe.

L'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, blessé à l'épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions, ne sera pas indisponible plus de trois semaines et devrait donc pouvoir disputer la Coupe du monde qui débute mi-juin, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football.

"La Fédération de football répète que Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines", a indiqué la Fédération égyptienne de football sur son compte Twitter, faisant état d'une rencontre entre son président Hani "Abou Reda et le médecin de la sélection avec Salah ce jour en Espagne". Les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l'Uruguay, avant d'affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l'Arabie saoudite le 25 juin.

En Espagne pour se soigner

Salah, le joueur vedette sur qui compte toute l'Egypte après une excellente saison à Liverpool, s'est blessé lors de la rencontre face au Real Madrid samedi soir (défaite de Liverpool 3-1). Salah a été blessé par le défenseur espagnol Sergio Ramos, qui l'a lourdement fait tomber sur son épaule. Il s'est rendu en Espagne pour se soigner, accompagné à la fois par des médecins de Liverpool et de la Fédération égyptienne. L'attaquant de 25 ans avait tenu à rassurer ses fans sur Twitter dimanche : "Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers", avait-il écrit.

France tv sport @francetvsport