Saison terminée au Bayern pour Manuel Neuer

Saison terminée au Bayern pour Manuel Neuer, pas sûr « à 100% » pour le Mondial

Publié le , modifié le

Le gardien munichois était absent depuis septembre des suites d’une seconde fracture à un pied. A peine revenu à l’entrainement ce mardi, son entraîneur, Jupp Heynckes, a annoncé que le joueur de 32 ans ne disputera pas les prochaines rencontres avec son club. Et peut-être même qu’il devra faire l’impasse sur le Mondial en Russie… « Je ne peux pas le dire pour le moment (…) Je ne pense pas qu’il soit imaginable que je participe à un tel tournoi sans entrainement », a-t-il déclaré.

Il a fait son grand retour à l’entrainement ce mardi, à Munich. Après plus de 8 mois d’interruption, Manuel Neuer est bel et bien de retour. Mais sa deuxième fracture à un pied n’arrange pas ses conditions de jeu. Et c’est le moins que l'on puisse dire. Car le gardien allemand ne sait pas encore s’il sera à 100 % de ses moyens pour le Mondial en Russie, du 14 juin au 15 juillet. « Je ne peux pas le dire pour le moment (…) Je ne pense pas qu’il soit imaginable que je participe à un tel tournoi sans entrainement », a-t-il déclaré pour l’agence SID.

« En ce qui concerne une date de retour, je n’ai aucune idée. Mais je prendrai la bonne décision pour moi-même, pour le club et la sélection. Donc, cela ne sert à rien de me presser », a-t-il clarifié les choses lors de la présentation officielle du nouveau maillot munichois.

Mais ce n’est pas tout. Car le joueur de 32 ans doit également s’asseoir sur les deux derniers matches de son club du Bayern Munich, a par ailleurs annoncé ce mercredi son entraîneur. « Manuel ne jouera pas contre Stuttgart et pas non plus la finale de la Coupe d’Allemagne », a officiellement déclaré Jupp Heynckes dans le magazine de football allemand Kicker. 

Chloé Joudrier