Le gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier
Le gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier | DPPI

Saint-Etienne : Stéphane Ruffier suspendu quatre matches !

Publié le , modifié le

Réunie ce mercredi 27 décembre au soir, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger quatre matches de suspension au gardien de l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois avait été expulsé contre Monaco pour avoir touché et un peu secoué l'arbitre assistant.

Même durant la trêve, l'épée de Damoclès s'abat toujours autant sur l'AS Saint-Etienne. Expulsé contre Monaco pour avoir vilipendé l'arbitre assistant de Mr Delerue, Stéphane Ruffier, le gardien but stéphanois, a écopé de quatre matches fermes de suspension par la commission de discipline ! Si les trois matches infligés à Alexander Söderlund, pour un tacle dangereux sur Lucas Deaux (Guingamp), semble assez juste, la sanction contre l'ancien portier monégasque parait plus sévère. D'ici son retour, programmé pour le déplacement à Nice (21 janvier), c'est l'emblématique numéro deux des Verts, Jessy Moulin (31 ans), qui assurera l'intérim.

Par ailleurs, le président du directoire de Saint-Etienne, Roland Romeyer, qui s'était révolté au bord de la pelouse suite à l'expulsion de son gardien, a été convoqué par la commission de discipline le 18 janvier prochain... Voilà des nouvelles qui ne feront en rien l'affaire de Sainté qui n'arrive toujours pas à voir le bout du tunnel, et ce, malgré les fêtes de fin d'année.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet