Saint-Etienne: Jean-Louis Gasset va quitter le club en fin de saison

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Gasset 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a confirmé lundi en fin d'après-midi, le départ de Jean-Louis Gasset, entraîneur des Verts, en fin de saison.

En déplacement à Washington, Bernard Caïazzo a confirmé le départ de Jean-Louis Gasset du banc Stéphanois, à la fin de la saison. "Malheureusement, le coach nous a dit qu’il avait 65 ans et qu’il voulait prendre sa retraite, retourner auprès de sa famille", a expliqué le président du conseil de surveillance de l'ASSE lors d'une conférence de presse. "Nous sommes très tristes, aujourd’hui. Mais nous comprenons, nous respectons cela. Il y a le football mais il y a aussi la réalité de la vie.", a-t-il poursuivi. 

Cette décision a été prise "au terme d'une réunion ce lundi matin avec Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Etienne, et Frédéric Paquet, le directeur général du club", selon RMC Sport et L'Equipe. 

Jean-Louis Gasset tiendra une conférence de presse mardi à 16h30 à L’Etrat, aux côtés du président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer.

"Je ne sais pas encore si je serai entraîneur de Saint-Etienne. Avec les présidents, que j'ai vus lundi dernier, on a décidé de se revoir en début de semaine. On a des choses à se dire. Il faut des garanties obligatoirement", avait prévenu Gasset samedi soir, après avoir verrouillé la 4e place, synonyme de Ligue Europa.

Le technicien âgé de 65 ans pourrait revenir à Montpellier, son club de cœur (mais pas comme entraîneur), selon la presse.

AFP