Rudi Garcia a évoqué ses ambitions pour la saison prochaine
Rudi Garcia a évoqué ses ambitions pour la saison prochaine | Jean Christophe VERHAEGEN / AFP

Rudi Garcia : "Si on joue avec la CFA" à Braga, "il ne faudra pas s'étonner"

Publié le , modifié le

"Si on joue avec la CFA (à Braga), il ne faudra pas s'inquiéter", a pesté l'entraîneur de Marseille, Rudi Garcia, mardi, agacé de devoir jouer à 21h05 le retour le 22 février, à trois jours du Clasico au Paris SG.

"Ce n'est pas une menace ni une blague, mais je vais réfléchir à quelle équipe mettre pour jouer à 21h à Braga au match retour", a dit Garcia, qui s'exprimait en conférence de presse avant le 8e de finale de Coupe de la Ligue à Rennes, mercredi (18h45). "Je suis plus que sérieux, a insisté Garcia. Que les choses soient bien claires, je veux gagner toutes les compétitions, mais avouez que le calendrier nous pousserait à dire qu'il faut faire l'impasse sur une compétition."

"On a demandé à jouer à 19h00 le match retour pour ne pas rentrer épuisés à 4h du matin avant un petit match au Parc des Princes, trois jours après (le 25 février à 21h00), et bien non, on va jouer à 21h05. On ne nous met pas dans les meilleures conditions, c'est une question de bon sens et de logique", a poursuivi l'entraîneur.

"Le calendrier est compliqué, a conclu Garcia. Jouer dix matches en décembre, ce n'est pas normal pour les organismes, ce n'est pas un rythme à mettre un footballeur dehors. La seule chose bien en France c'est qu'il y a une trêve hivernale, imaginez si on devait jouer le boxing day..."

francetv sport @francetvsport