Juan Mata-Wayne Rooney
Le duo Juan Mata buteur et Wayne Rooney passeur contre Norwich | AFP - JUSTIN EDMONDS

Rooney flambe lors du succès de United sur la Roma

Publié le , modifié le

Wayne Rooney a été le grand bonhomme de la victoire de Manchester United face à l'AS Roma lors de l'International Champions Cup qui se déroule aux Etats-Unis. L'attaquant anglais a inscrit un doublé et réalisé une passe décisive à Juan Mata. Du côté de la Roma, Francesco Totti a transformé son penalty et Miralem Pjanic a été l'auteur d'un but incroyable de plus de 60 mètres.

Avec le brassard de capitaine autour du bras, Wayne Rooney a prouvé que l'élimination de l'Angleterre au premier tour du Mondial était de l'histoire ancienne. Le buteur de United est en forme et sa frappe de 20 mètres pour ouvrir le score à la 36e minute en est l'illustration. Dans les 10 minutes qui ont suivi, jusqu'à la pause, il a réalisé une superbe ouverture pour Juan Mata, auteur d'un enchaînement tout aussi superbe : contrôle porte-manteau du gauche et petit lob dans la foulée. Puis dans le temps additionnel de cette première période, Wayne Rooney a fini son récital par un penalty transformé en force.

Le chef d'oeuvre de Pjanic

En seconde période, l'AS Roma de Rudy Garcia a refait surface. D'abord par l'intermédiaire d'un ancien de Ligue 1, Miralem Pjanic. Le milieu de terrain a trompé le gardien mancunien d'une incroyable frappe depuis sa moitié de terrain (76e minute). Francesco Totti a permis aux Romains d'y croire en transformant son penalty à la 88e minute, mais plus rien ne sera marqué. Les hommes du Néerlandais Louis Van Gaal, nouvel entraîneur de ManU,  remportent ainsi leur deuxième match dans l'épreuve, créée l'an dernier, après  avoir écrasé le Los Angeles Galaxy mercredi (7-0), avec déjà un doublé de  Rooney.

Le tweet du but de Miralem Pjanic

Benoit Jourdain @BenJourd1