Ronaldo offre un 3e Mondial des clubs au Real Madrid

Ronaldo offre un 3e Mondial des clubs au Real Madrid

Publié le , modifié le

Un but de l'inévitable Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de décrocher le 3e Mondial des clubs de son histoire en battant en finale les Brésiliens du Gremio Porto Alegre à Abu Dhabi (1-0).

Grâce à ce succès, acquis après un match où les Merengue auront dominé sans jamais pouvoir s'envoler au score, le Real rejoint au palmarès son grand rival barcelonais, lui aussi trois fois vainqueur de l'épreuve. Après 2014 et 2016, Ronaldo et les siens poursuivent leur moisson. Le Portugais a une nouvelle fois endossé le costume d'homme providentiel en débloquant la situation grâce à un coup-franc qui a transpercé le mur à la 53e minute. Jusque-là, les Brésiliens avaient bien résisté sans toutefois faire honneur à la réputation de "football samba" de leur pays. Et ce samedi soir, c'est une nouvelle fois le Real Madrid qui danse. 

Le club madrilène devient ainsi le premier à réaliser le doublé dans le Mondial des clubs. A la tête de cette formidable machine à gagner, Zinédine Zidane décroche au passage son 8e titre depuis qu'il a pris en mains la destinée de la "maison Blanche". 

"Ronaldo : "J'ai répondu sur le terrain"

"Nous voulions gagner parce que le Real Madrid n'a jamais remporté cinq trophées en une année", a réagi Cristiano Ronaldo. "Je pense que nous avons bien joué et mérité de gagner. Le chiffre (7e but en Mondial des clubs, 15 buts cette saison toutes compétitions confondues) parle de lui-même. J'ai répondu sur le terrain. L'équipe a été phénoménale et ce nouveau trophée fait une ligne de plus dans notre CV", a ajouté CR7

Julien Lamotte