Ronaldinho
Ronaldinho. | WAGNER MEIER / AGIF

Ronaldinho prolonge le plaisir au Mexique

Publié le , modifié le

Ronaldinho a signé un contrat de deux ans en faveur du club mexicain de Queretaro. Agé de 34 ans, le Brésilien, vainqueur de la Coupe du monde en 2002 et désigné deux fois joueur mondial de l'année, était sans club depuis son départ de l'Atletico Mineiro en juillet dernier. "J'ai choisi le Mexique pour l'affection que j'ai toujours reçue ici. Je suis très motivé pour représenter" Queretaro, a écrit le Brésilien sur Twitter.

L'ancien joueur du Paris SG, du FC Barcelone et de l'AC Milan a indiqué  qu'il porterait le maillot avec le numéro 49, son chiffre bonheur. Ronaldinho a porté à 97 reprises le maillot de la Seleçao et inscrit 33  buts. Il n'avait pas été retenu dans la sélection pour le Mondial brésilien. En club, il a gagné la Ligue des champions avec le Barça en 2006 et la Copa  Libertadores avec l'Atletico Mineiro en 2013. Il a en outre remporté deux fois  (2005 et 2006) la Liga avec Barcelone et la Série A avec l'AC Milan en 2011.

La signature de Ronaldinho Gaucho est une belle opération pour Queretaro,  un club qui a failli être exclu de la Ligue mexicaine la saison dernière en  raison d'un scandale de corruption impliquant son ancien propriétaire. Le club  avait également eu des problèmes pour payer ses joueurs.

AFP