Ronaldinho, Bernardi, Atletico Mineiro, Newell's Old Boys
L'ancien parisien Ronaldinho à la lutte avec l'ex-marseillais Bernardi | DOUGLAS MAGNO / AFP

Ronaldinho prolonge à l'Atletico Mineiro

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien Ronaldinho, 33 ans, a prolongé son contrat à l'Atlético Mineiro, a annoncé jeudi le président du club brésilien, vainqueur de la Copa Libertadores, Alexandre Kalil sans fournir aucun détail.

"Les supporteurs sont très exigeants, mais ce type (Ronaldinho) les adore.  Il a donc renouvelé" son contrat, a écrit Kalil sur son compte Twitter. Le dirigeant doit se réunir avec le frère et agent du joueur, Roberto  Assis, pour signer le nouveau contrat. L'annonce du renouvellement du contrat de Ronaldinho, vainqueur de la Coupe  du monde avec le Brésil en 2002 et dont le contrat se terminera en fin de  saison, intervient après une nouvelle offre de Besiktas.

Selon la presse brésilienne spécialisée, le club turc a proposé à "R10" six  millions d'euros annuels contre les trois millions avancés en novembre. Arrivé à Mineiro en juin 2012 en provenance de Flamengo de Rio de Janeiro,  Ronaldinho a marqué 35 buts pour l'Atlético en 70 matches. Il a notamment  inscrit le deuxième but de son club lors de sa victoire (3-2) devant les  Chinois de Guanghzou Evergrande pour la 3e place du Mondial des clubs au Maroc,  en décembre 2013.

AFP