Ronaldinho
Le Brésilien Ronaldinho, présenté aux supporteurs de son nouveau club, Fluminense | AFP - LANCEPRESS - CLEBER MENDES

Ronaldinho ovationné par les supporteurs de Fluminense au Maracana

Publié le , modifié le

Après avoir porté le maillot du Gremio, de Flamengo, de l'Atletico Mineiro, Ronaldinho a été présenté aux supporteurs de son nouveau club, Fluminense. Dans un Maracana en fusion avant le match très attendu face au Vasco Gama, l'ancien meneur de jeu de la Seleçao, 35 ans, a été ovationné lors de son tour du stade. L'ancien joueur du PSG a quitté le club mexicain de Queretaro, avec lequel il a résilié son contrat.

"C'est beaucoup d'émotion", avait-il déclaré quelques minuts avant en conférence de presse pour évoquer son retour dans un club brésilien de Rio de Janeiro. Dans le mythique stade de la ville, dans lequel évolue Fluminense, il a revêtu le maillot floqué de son nom et de son traditionnel N.10.

L'ancien joueur du PSG rejoint ainsi un autre ancien joueur du championnat de France, l'ancien Lyonnais Fred, avec lequel il a joué lors de la Coupe du monde 2006 sous le maillot du Brésil. "J'arrive avec beaucoup de bonheur et de motivation. Mon objectif est de marquer l'histoire de ce grand club. Je vais donc travailler dur pour y parvenir." Etant donné les kilos qu'il semble afficher sous ses vêtements très amples, l'ancien Barcelonais aura du travail dans les prochaines semaines.