Robbie Keane
L'irlandais Robbie Keane | AFP - GETTY IMAGES

Robbie Keane quitte le LA Galaxy

Publié le , modifié le

Après six saisons à Los Angeles, l'ancien international irlandais Robbie Keane quitte son club, a annoncé jeudi le club du Championnat nord-américain de football (MLS). "Je confirme qu'après cinq années fantastiques, je vais quitter le LA Galaxy", a indiqué le joueur aujourd'hui âgé de 36 ans, dont le contrat avec le quadruple champion MLS expire en décembre.

Keane qui a marqué 92 buts sous le maillot du Galaxy en MLS, a précisé qu'il pensait poursuivre sa carrière, sans révéler le nom de son prochain club. "Le temps est venu pour moi de relever un nouveau défi, je me sens toujours en forme (...) Maintenant que j'ai mis un terme à sa carrière en sélection, je suis prêt à concentrer tout ce que j'ai pour un dernier défi dans un club et je vais prendre le temps nécessaire pour étudier mes options", a-t-il ajouté. Keane a fait l'essentiel de sa carrière dans le Championnat d'Angleterre à Tottenham (2002-2008 et 2009-11), avant de rejoindre Los Angeles.

Lors de son passage au Galaxy, il a remporté le titre MLS en 2011, 2012 et 2014, a été élu meilleur joueur de MLS en 2014. Keane détient le record de sélections en équipe d'Irlande (146) ainsi que le record de buts (68). Il a fait ses adieux au maillot vert le 31 août dernier après un match amical contre Oman. Keane est le deuxième joueur de renom après l'ancien international anglais Steven Gerrard à quitter Los Angeles, éliminé dès le 2e tour des play-offs.

AFP