Riquelme revient à Boca Juniors

Publié le , modifié le

Juan Roman Riquelme est revenu sur sa décision de ne plus porter le maillot de Boca Juniors, sept mois après la cruelle défaite en finale de la Copa Libertadores contre Corinthians. L'arrivée de Carlos Bianchi comme entraîneur l'a décidé.

 "La direction du club a approuvé le retour du joueur. Il a ressenti l'envie de revenir jouer pour l'équipe, tout en sachant qu'il ne sera pas le sauveur", a déclaré le président de Boca Juniors, Daniel Angelici. "Il est à la disposition de notre entraîneur qui a accepté son retour et il reprendra l'entraînement lundi".

L'international argentin de 34 ans avait annoncé en juillet 2012 qu'il ne souhaitait pas honorer les deux dernières années de son contrat. L'ancien joueur du FC Barcelone avait du mal à accepter la défaite de son équipe en finale de la Copa Libertadores contre les Corinthians de Sao Paulo et ne cachait plus sa mésentente avec l'entraîneur alors en poste, Julio Cesar Falcioni.

L'Argentin Carlos Bianchi, revenu comme entraîneur à Boca Juniors en janvier, avait d'entrée tenté de convaincre le milieu offensif, de réintégrer l'équipe. Il a finalement obtenu satisfaction après un mois d'efforts et sous la pression des supporteurs.

AFP