John Arne Riise
John Arne Riise | ODD ANDERSEN / AFP

Riise annonce qu'il prend sa retraite internationale

Publié le , modifié le

A 32 ans, le Norvégien John Arne Riise a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite internationale, en pleine campagne de qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil.

"Je suis entré dans la dernière phase de ma carrière de footballeur, et je suis arrivé à un âge où je dois faire des choix clairs si je veux atteindre mon dernier objectif : jouer quatre ou cinq ans de plus dans un club européen", a déclaré le latéral gauche de Fulham, passé par Monaco, Liverpool et Rome. "Pour réunir les meilleures conditions, je veux désormais me concentrer sur mon club".

Vexé de ne pas avoir été nommé capitaine lors du dernier match amical de la Norvège contre l'Ukraine, le joueur avait exprimé sa frustration, estimant qu'il n'était pas apprécié à sa juste valeur. 

Avec 110 sélections, Riise est l'international norvégien le plus capé de l'histoire, et son absence risque de faire mal à la sélection actuellement classée quatrième du groupe E (7 points à 4 unités de la Suisse) qualificatif pour le Mondial 2014.