Frank Lampard Chelsea
Numéro 8 emblématique de Chelsea, Frank Lampard a tout gagné avec le club londonien. | Patrik Stollarz / AFP

Retraite de Frank Lampard : un géant du football anglais se retire

Publié le , modifié le

Frank Lampard raccroche ses crampons. A 38 ans, le milieu de terrain anglais a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. International aux 106 sélections, Lampard restera comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de Chelsea. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de l'histoire des Blues avec 211 buts. Un club avec lequel il a remporté tous ses trophées et notamment trois titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions en 2012.

Après Steven Gerrard, avant Wayne Rooney, une autre légende du football anglais tire officiellement sa révérence... Frank Lampard (38 ans) a annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Le 14 novembre dernier, le milieu de terrain aura donc disputé son dernier match sous les couleurs du New York City FC en MLS. Passé pro en 1995 à West Ham, Lampard a marqué l'histoire de Chelsea. Treize saisons et treize titres remportés avec les Blues dont trois championnats d'Angleterre, une Ligue des Champions et une Ligue Europa. L'international aux 106 sélections n'a ainsi pas oublié de remercier tous les membres du club londonien.

Meilleur buteur de l'histoire de Chelsea

Bien que milieu de terrain, Frank Lampard possède un statut sans équivalent à Chelsea. Il est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 211 buts inscrits en 648 matchs. Passé également par Swansea au début de sa carrière et via Manchester City pour son dernier défi européen, Lampard a atteint son apogée en 2005. Cette année-là, il termine à la deuxième place du Ballon d'Or derrière Ronaldinho. En 21 ans de carrière, Frank Lampard a disputé plus de 1 000 matchs professionnels et "scoré" à plus de 300 reprises.

A video posted by Frank Lampard (@franklampard) on Feb 2, 2017 at 2:56am PST

Fabien Mariaux