Alexander frei bâle
Alexander Frei (Bâle) | AFP

Retraite anticipée pour Frei

Publié le , modifié le

A 33 ans, Alexander Frei va raccrocher les crampons. Mais avec deux mois sur la date prévue. L'attaquant de Bâle, et ancien Rennais, s'apprête à devenir directeur sportif de Lucerne.

Alexander Frei a annoncé mardi qu'il allait quitter le club de Bâle le 14 avril au soir pour devenir directeur sportif de Lucerne, avançant ainsi de deux mois sa retraite de joueur. L'attaquant de 33 ans, qui comptait prendre sa retraite en juin, raccroche un peu plus tôt que prévu ses crampons après avoir obtenu le feu vert du triple champion en titre de Suisse, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa face à Tottenham.
"J'ai senti que mon club voyait d'un bon oeil ma reconversion", a souligné l'ancien capitaine de la Nati, qui, cette saison, n'était plus souvent titulaire.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe suisse avec ses 42 buts en 84 sélections entre 2001 et avril 2011 avait fait ses premiers pas dans le Championnat de première division suisse à Lucerne, avant de porter les couleurs de différents clubs.  Il a joué aussi en France à Rennes et en Allemagne au Borussia Dortmund avant de faire son retour à Bâle, sa ville natale, en 2009.

AFP