Le duel entre Hatem Ben Arfa (Rennes) face à Lucas Evangelista et la défense du FC Nantes
Le duel entre Hatem Ben Arfa (Rennes) face à Lucas Evangelista et la défense du FC Nantes | AFP

Rennes - Nantes principale affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la ligue

Publié le , modifié le

Rennes - Nantes, c'est l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la ligue, déterminée lors du tirage ce mercredi. L'entrée des cadors de Ligue 1 offre également un déplacement du triple tenant du titre Paris à Orléans, mais aussi Marseille - Strasbourg et Amiens - Lyon au programme des 18 et 19 décembre prochains. Monaco voudra éviter de se faire peur contre le FC Lorient.

Le tirage s’est montré plutôt clément pour les gros en Coupe de la ligue mercredi. Le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre lancera son opération reconquête à Orléans, un des trois clubs de Ligue 2 encore en lice. Finalistes des deux dernières éditions, l’AS Monaco aura l’avantage de jouer à la maison pour affronter le FC Lorient dans un match durant lequel le club du Rocher devra absolument éviter la sortie de route dans une saison compliquée. La principale affiche verra le Stade Rennais affronter le FC Nantes. Les rencontres auront lieu les 18 et 19 décembre prochains.

Rennes – Nantes, le "quasi" derby devrait offrir une belle opposition entre deux équipes à qui la suprématie de l’Ouest tient à cœur. Dimanche dernier, le duel entre les deux clubs s’est soldé sur un match nul (1-1) au Roazhon Park. Autre confrontation à suivre entre clubs de Ligue 1, Marseille, 6e du championnat recevra Strasbourg, 8e de Ligue 1. Exemptés jusque-là en leur qualité de qualifiés pour les Coupes d’Europe, Lyon et Bordeaux débuteront leur compétition hors de leurs bases, respectivement à Amiens et à Dijon. Le tableau sera complet le 27 novembre prochain après le match Nîmes - Saint-Etienne (en direct sur France 4 à partir de 19 heures et sur France TV Sport), 16e de finale reporté à cause du terrain inondé. Le vainqueur se déplacera au Havre.

Le tirage complet

Olympique de Marseille - Strasbourg

OGC Nice - EA Guingamp

AS Monaco - FC Lorient

Stade Rennais - FC Nantes

US Orléans - Paris Saint-Germain

Le Havre - Nîmes ou Saint-Etienne

Amiens SC - Olympique Lyonnais

Dijon FCO - FC Girondins de Bordeaux

Loris Belin @LorisBelin