Girard Montpellier 102012
René Girard. | JOHANNES EISELE / AFP

René Girard: "Un équilibre à trouver"

Publié le , modifié le

Actuellement à la 7e place du championnat, le Lille peine en ce début de saison. Avec un groupe enfin au complet, l’entraineur René Girard compte bien renouer avec la victoire dimanche face à Nice à l'occasion de la 5e journée de Ligue1.

Sept points sur douze possibles, pour une septième place au classement. Le début de saison du LOSC est poussif... "On doit progresser collectivement car on n’est pas au top", déclare l'entraîneur du LOSC René Girard. De plus, le technicien a du faire face à un certain nombre d’absences comme les blessures de Marvin Martin et de Rio Mavuba, ou encore la suspension de Nolan Roux. Compte tenu de ces circonstances le bilan est donc un moindre mal. D’autant plus que l’ancien entraîneur de Montpellier a du composer avec un groupe jeune suite aux nombreux départs lors du dernier mercato et sans parler du feuilleton Florian Thauvin qui a quelque peu perturbé le vestiaire.

René Girard a donc un équilibre à trouver et un dispositif à "huiler". Heureux de disposer d’un groupe enfin au complet l’entraineur Lillois compte sur la motivation de ses troupes pour redresser la barre en championnat. "Il faut avoir un collectif prêt à aller à la guerre pour gagner les matchs, notamment à l’extérieur". Dimanche son équipe reçoit Nice à 17h00 et pourrait intégrer le Top 5 en cas de victoire. Mais il ne se formalise pas là-dessus. "On ne va pas commencer dès maintenant à faire le compte des points. L’important c’est le match qu’on va produire". Cette rencontre contre Nice sera le match des revanchards puisque ces deux équipes ne sont pas au mieux en ce début de saison. Mais René Girard y croit, même s’il s’attend à souffrir "Dimanche il faudra une belle équipe de Lille pour venir à bout d’une équipe niçoise qui va nous donner du fil à retordre".