René Girard suspendu 3 matches

Publié le , modifié le

La Commission de discipline de la LFP n'a pris aucune décision et a "mis en délibéré" les deux dossiers impliquant Bastia (L2), et a sanctionné l'entraîneur de Montpellier (L1) René Girard de trois matches de suspension dont un avec sursis.

"En raison de la gravité des faits, caractérisant de très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité (...) et de la multiplication des incidents (...), la Commission avait décidé (...) de suspendre le terrain du SC Bastia à titre conservatoire à compter du vendredi 21 octobre. (...) La Commission décide de mettre le dossier en délibéré", a expliqué la LFP à propos du match Bastia-Lens du 3 octobre (11e journée).

Sur le match du 16 septembre Bastia-Monaco (7e journée), la Commission a aussi décidé "de mettre le dossier en délibéré". Ce dossier concerne l'"usage d'engins pyrotechniques et incidents pendant et à l'issue du match". En Ligue 1, René Girard est sanctionné de trois matches, dont un avec sursis, après l'"exclusion (...) pour contestations répétées et propos blessants envers le 4e arbitre", lors de Caen-Montpellier, le 22 octobre (11e journée). La sanction prend effet le lundi 21 novembre.

Grégory Jouin @GregoryJouin