Remi Garde
Rémi Garde futur entraîneur de Aston Villa | AFP - Anne-Christine Poujoulat

Rémi Garde nouvel entraîneur de Montréal

Publié le , modifié le

Sans équipe depuis son licenciement d'Aston Villa en mars 016, Rémi Garde a trouvé une nouvelle équipe. L'ancien coach de Lyon a mis le cap à l'ouest pour venir sur le banc de Montréal, qui évolue dans la lucrative MLS (championnat nord-américain). A 51 ans, le Français succède au Canadien Mauro Bielo, remercié le mois dernier après deux saisons. La saison passée, l'équipe candaienne ne s'était pas qualifiée pour les plya-offs.

"Nous sommes très heureux et fiers d'annoncer que Rémi Garde est le nouvel entraîneur en chef et directeur sportif de l'Impact de Montréal", a déclaré lors d'une conférence de presse le président et propriétaire de l'équipe, Joey Saputo. "Nous croyons que Rémi, avec sa grande expérience et avec son style de management va donner une nouveau départ pour ce club", a-t-il ajouté.

Garde, ancien milieu défensif de Lyon, Strasbourg et Arsenal, reste sur un échec cuisant dans le Championnat d'Angleterre: en 23 matches à la tête d'Aston Villa, entre novembre 2015 et mars 2016, Aston Villa n'avait remporté que deux rencontres de Premier League et une en Coupe d'Angleterre. Il avait remporté auparavant avec Lyon la Coupe de France 2012 et le Trophée des Champions 2012 et disputé 14 matches de Ligue des champions.

francetv sport @francetvsport