Stade de la Meinau
Un public strasbourgeois toujours prêt à s'enflammer. | DR

Record d'affluence pour un match de National à Strasbourg

Publié le , modifié le

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a battu vendredi soir le record d'affluence pour un match de National, le troisième échelon du football français, avec plus de 25.000 spectateurs lors du derby face au club du SR Colmar. Le match, remporté 3 buts à 1 par le Racing, a réuni 25.096 spectateurs, a annoncé le speaker du stade de la Meinau à Strasbourg, un chiffre aussitôt repris sur le compte Twitter du club strasbourgeois.

A titre de comparaison, les matchs de Ligue 1, l'échelon le plus élevé du  football français, ont attiré cette saison en moyenne environ 21.000  spectateurs et ceux de Ligue 2 un peu moins de 6.000, selon des statistiques de  la Ligue de football professionnel.

Cet engouement retrouvé est peut-être un encouragement pour le Racing Club de Strasbourg, qui avait été relégué sportivement en division inférieure au terme  de la saison précédente, avait finalement pu rester en National grâce à un  repêchage de dernière minute. Ancienne place forte du football français, le Racing a dévissé à la fin des  années 2000. Le club alsacien a connu plusieurs descentes, d'abord de Ligue 1 en Ligue 2 en 2008, puis en National en 2010 avant d'être liquidé  judiciairement en août 2011. Il était alors reparti en CFA2 (cinquième division) et avait réussi deux montées consécutives pour se hisser en National.

Christian Grégoire