Raul relève un dernier défi au New York Cosmos

Raul relève un dernier défi au New York Cosmos

Publié le , modifié le

L'ancien international espagnol Raul s'est engagé à 37 ans avec le New York Cosmos, a annoncé l'ancien club de Pelé et de Franz Beckenbauer qui participe au championnat NASL, l'équivalent de la 2e division américaine.

"Raul Gonzalez Blanco a signé un contrat de plusieurs années avec le New  York Cosmos débutant avec la saison 2015", a indiqué le club dans un communiqué  où ne sont pas précisées les conditions financières de ce contrat. "Raul assumera également un rôle de conseiller technique de notre centre de  formation qui doit ouvrir ses portes en 2015. Une fois qu'il aura mis un terme  à sa carrière de joueur, Raul sera en charge de la supervision à plein-temps de  ce centre de formation", a ajouté le New York Cosmos. Raul est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des  champions avec 71 buts marqués sous le maillot du Real Madrid (1994-2010) et de  Schalke 04 (2010-12).

Depuis son départ d'Allemagne, l'attaquant aux 102 sélections en équipe  d'Espagne (44 buts), évoluait au Qatar à Al Sadd. "Tout le monde connaît le Cosmos et les noms des joueurs qui ont porté son  maillot. Ils ont permis au football de prendre racine aux Etats-Unis et c'est  un honneur de leur succéder, je crois dans les projets de ce club et je suis  impatient d'en faire partie", a expliqué Raul. Le championnat NASL met aux prises dix équipes, huit américaines et deux  canadiennes et deux championnats se déroulent chaque saison, au printemps et à  l'automne. Le New York Cosmos, relancé en 2013 après l'arrêt de ses activités en 1985,  est actuellement 3e du Championnat d'automne.

AFP