Queiroz prolonge pour quatre ans avec l'Iran

Queiroz prolonge pour quatre ans avec l'Iran

Publié le , modifié le

Le Portugais Carlos Queiroz a prolongé de quatre ans, jusqu'au Mondial-2018, son contrat à la tête de la sélection iranienne de football après plusieurs mois de négociations, ont annoncé mercredi les médias.

Queiroz, 61 ans, avait annoncé son départ en juin, estimant ne pas avoir le soutien du gouvernement et de la fédération pour poursuivre sa mission à la tête de la sélection, éliminée en phases de poules au Mondial brésilien. Les négociations avaient toutefois continué après le tournoi, mais butaient sur certains termes du contrat, notamment les conditions salariales demandées par le Portugais. Le montant du contrat, finalement signé mardi à Téhéran, n'a pas été dévoilé. "Il est important mais pas beaucoup plus élevé que le précédent", a seulement précisé le président de la Fédération iranienne de football, Ali Kaffashian.

L'objectif assigné à l'ex-entraîneur du Real Madrid, sous peine de limogeage, est d'obtenir un bon résultat à la prochaine Coupe d'Asie des nations, disputée en janvier en Australie, et de se qualifier pour le prochain Mondial en Russie, a précisé M. Kaffashian. L'ancien adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United avait été nommé en avril 2011. Il avait réussi à qualifier l'Iran pour la quatrième Coupe du monde de son histoire malgré les difficultés financières en raison des sanctions internationales qui frappent le pays.

AFP