Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | AFP - ODD ANDERSEN

PSG : un échange Ancelotti-Ronaldo ?

Publié le , modifié le

Les rumeurs annonçant l'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid vont bon train dans la presse espagnole. Mais le Paris Saint-Germain, peu disposé à laisser partir son entraîneur, pourrait se voir renvoyer l'ascenseur par le club madrilène avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo, cible rêvée des dirigeants qataris.

Carlo Ancelotti contre Cristiano Ronaldo. L'échange ferait grand bruit. Un véritable coup de tonnerre dans le monde du foot. En coulisses, certains s'activent pour que cette opération puisse se réaliser. C'est notamment le cas des dirigeants du Real, désireux de trouver au plus vite un remplaçant à José Mourinho, annoncé à Chelsea. S'il apparaît certain que le technicien portugais quittera la capitale espagnole, son successeur n'est pas encore désigné mais le nom de Carlo Ancelotti figure assurément dans la "short list" madrilène. Pour Marca, l'Italien est même déjà intronisé ou presque. "Ancelotti a décidé de quitter le PSG et il va signifier son choix à Nasser al Khelaïfi au cours des prochaines 48 heures", prédisait le quotidien dans son édition de mardi. 

Ancelotti, qui joue à cache-cache avec les médias dès qu'il s'agit d'évoquer son avenir, n'est évidemment pas insensible à la proposition du Real. Il ne s'en est d'ailleurs jamais caché. Et s'il bénéficie du soutien semble-t-il inconditionnel des joueurs parisiens les plus influents (Ibrahimovic et Thiago Silva en tête), il se dit également qu'il aurait modérément apprécié que ses employeurs aient noué quelques contacts avec Mourinho ou Wenger à l'automne dernier quand les affaires du PSG n'allaient pas bien. 

Poker menteur

Si le départ de Carlo Ancelotti au Real venait à se concrétiser (moyennant une indemnité de transfert d'environ 7,5 millions d'euros), nul doute que les hommes forts du PSG ne laisseraient pas passer l'occasion de prolonger les liens commerciaux avec ceux du Real pour obtenir une "contrepartie". Celle-ci s'appelle Cristiano Ronaldo. Le Portugais, dont la valeur avoisine toujours les 100 millions d'euros, est dans le viseur du PSG depuis de longs mois déjà. Le club parisien, l'un des seuls au monde à pouvoir s'offrir l'homme aux 200 buts sous le maillot merengue, a déjà entamé les négociations avec l'agent de CR7, Jorge Mendes. Reste à savoir si Ronaldo a lui aussi envie de rejoindre la Ligue 1. Depuis le début de la saison, le Portugais n'a cessé d'envoyer des signaux contradictoires quant à la suite de sa carrière. Une chose est sûre, entre le PSG et le Real, le grand bluff a commencé.

 

Julien Lamotte