Marco Verratti
Marco Verratti (Paris Saint-Germain). | FRANCK FIFE / AFP

PSG : Saison terminée pour Verratti

Publié le , modifié le

Marco Verratti "a été opéré à Paris de ses tendons adducteurs", a indiqué le club jeudi, en expliquant vouloir le préparer au mieux pour la prochaine saison. Le milieu italien du PSG, gêné cette saison par une blessure à l'aine, avait notamment raté les matchs d'avril. Avec trois matchs restants en Ligue 1, Verratti, non qualifié pour la Coupe du Monde avec l'Italie, ne va manquer qu'une poignée de matchs et devrait donc être opérationnel pour la saison prochaine avec le PSG.

L'intervention, réalisée par le Docteur Reboul, "s'est parfaitement déroulée", indique le PSG. "La date a été choisie pour permettre à Marco Verratti de reprendre la saison 2018-2019 dans les meilleures conditions""Marco a encore son problème avec le pubis", a évoqué l'entraîneur Unai Emery en conférence de presse.

Le joueur de 25 ans avait manqué les matches du mois d'avril à cause de cette blessure à l'aine. L'Italie n'étant pas qualifiée pour la Coupe du monde, cette opération n'a pas de grande conséquence pour Verratti, qui manquera la finale de Coupe de France contre les Herbiers mardi et la fin du championnat, alors que le PSG est d'ores et déjà titré.

AFP