Incident raciste Paris
Une capture d'écran de la vidéo du Guardian qui prouve l'incident raciste perpétré mardi soir dans le métro parisien | - / GUARDIAN NEWS & MEDIA LTD / AFP

PSG-Chelsea : Un incident raciste "extrêmement dérangeant" pour Cameron

Publié le , modifié le

Le Premier ministre britannique David Cameron a qualifié mercredi "d'extrêmement dérangeant et inquiétant" l'incident raciste dans le métro parisien, perpétré mardi à l'encontre d'un homme noir par des supporters de Chelsea.

"C'est à l'évidence un crime potentiel et je suis sûr que la police française va prendre cela très sérieusement. Je sais que la police britannique lui apportera toute l'aide possible. Je suis sûr que Chelsea coopèrera également pleinement. Ce sont des faits très très graves", a-t-il déploré lors d'une interview à la radio londonienne LBC.

Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris SG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), un incident raciste impliquant certains supporters londoniens dans le métro parisien a été filmé par un témoin et publié sur le site du quotidien The Guardian. Sur cette vidéo, on peut voir un groupe de supporters des Blues, scandant "Chelsea", repousser fortement par deux fois un homme noir tentant de monter dans le même wagon de métro qu'eux. Le club de Chelsea a de son côté immédiatement assuré "soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées". Une enquête a été ouverte mercredi par le parquet de Paris.

francetv sport @francetvsport