Slask Wroclaw
Les supporters du Slask Wroclaw lors du match d'Europa League face à Bruges en 2013 | BRUNO FAHY / BELGA MAG / BELGA/AFP

Prison ferme en Suède pour des supporteurs polonais violents

Publié le , modifié le

Cinq Polonais ont été condamnés mardi en Suède à des peines de deux ou trois mois de prison ferme après des violences en marge d'une rencontre de football entre Göteborg et Wroclaw.

Dans l'après-midi du 23 juillet, ces cinq hommes qualifiés de "supporteurs à risque", et âgés de 29 à 36 ans, avaient voulu provoquer d'autres "supporters à risque" suédois aperçus dans le centre-ville. Ils avaient jeté vers eux "des feux de Bengale, des bouteilles et d'autres objets", puis étaient entrés dans un bar où ils avaient commis des dégradations et frappé des policiers, a indiqué le tribunal de Göteborg dans son jugement.

Interpellés sur les lieux, les cinq hommes étaient incarcérés depuis. Ils niaient les faits, même s'ils étaient reconnaissables sur des vidéos de la scène filmées par des témoins. Deux d'entre eux coupables de rébellion ont écopé de deux mois, et les trois autres à trois mois pour violences. Ils devront par ailleurs rembourser les dégâts. Leur équipe, le Slask Wroclaw, avait été éliminée lors de ce deuxième tour préliminaire de l'Europa League, défaite 2-0 après un 0-0 à l'aller en Pologne.

AFP