Kane a vaincu la malédiction du mois d'août.

Premier League : Tottenham et Bournemouth en tête, déjà la crise à West Ham

Publié le , modifié le

Pour cette deuxième journée de Premier League, c'est Tottenham (face à Fulham) et Bournemouth (à West Ham) qui ont marqué des points en signant deux belles victoires. Les deux clubs prennent provisoirement la tête du classement de Premier League. Du côté de l'est de Londres, West Ham voit déjà poindre la crise après une nouvelle défaite.

Cardiff – Newcastle : 0-0

Un nul so british. Beaucoup d’engagement, des duels dans tous les recoins du stade, un carton rouge (pour Hayden à la 67e)… et un penalty manqué à la dernière minute du temps additionnel de la part de Kenedy. Newcastle peut se mordre les doigts après cette tentative manquée. Le promu gallois, lui, méritait mieux. Les deux équipes marquent néanmoins leur premier point de la saison. Le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide…

Tottenham – Fulham : 3-1

Une première mi-temps dominée par les Spurs, récompensée par un but de l’ancien parisien Lucas Moura (43e, 1-0). Puis un début de deuxième mi-temps beaucoup plus compliqué pour Tottenham, avec une réduction du score de Mitrovic sur un service du prodige Ryan Sessegnon (52e, 1-1). Depuis ses débuts en février avec Fulham, le Serbe a marqué 13 buts en championnat. Seul Mohamed Salah (14) a plus de buts sur les quatre divisions du football anglais.

Hugo Lloris a même du s’employer à plusieurs reprises pour maintenir les siens à flot. Jusqu’au chef d’œuvre de Kieran Trippier sur coup-franc (74e, 2-1). À 35 mètres, plein axe, l’international anglais a envoyé une superbe frappe dans le petit filet de Fabricio. De quoi nous rappeler le coup de pied arrêté inscrit par le même Trippier face à la Croatie lors du Mondial. Harry Kane a ensuite vaincu le signe indien en inscrivant enfin un but lors du mois d’août (77e, 3-1), après avoir trouvé la barre transversale quelques minutes auparavant. Sans convaincre, Tottenham s’impose dans ce derby londonien et débute bien sa saison.

Leicester – Wolverhampton : 2-0

Battu par Manchester United à Old Trafford lors de la première journée, les Foxes de Leicester ont réagi chez eux au King Power Stadium. Un but contre son camp de Doherty (29e, 1-0) et un but de Maddison (45e, 2-0) ont permis à Leicester de pointer en tête à la pause. Le retour des vestiaires sera plus compliqué avec un carton rouge pour Jamie Vardy, mais les joueurs de Claude Puel tiendront bon. Leicester marque ses premiers points cette saison. Wolverhampton, eux, ne confirment pas leur bon nul de la semaine passée face à Everton.

Everton – Southampton : 2-1

Everton, justement, tient sa première victoire. Walcott (15e, 1-0) et la plus chère recrue du club Richarlison (31e, 2-0) ont placé les Toffees en tête à la pause. Malgré la réduction du score de Danny Ings (54e, 2-1), les locaux tiendront bon.

West Ham – Bournemouth : 1-2

Les Hammers sont déjà dans la tourmente. Etrillés à Anfield par Liverpool (4-0) le week-end dernier, West Ham n’a pas profité de son premier match à domicile pour retrouver la confiance. Face à une formation de Bournemouth bien compacte, les londoniens avaient pourtant bien commencé avec un but d’Arnautovic après la demi-heure de jeu (33e, 1-0). Mais en deuxième mi-temps, il a fallu six minutes à Wilson (60e, 1-1) et Cook (66e, 2-1) pour mettre les Cherries devant. Bournemouth occupe donc provisoirement la tête du classement avec Tottenham. West Ham, avec deux défaites, est lanterne rouge. Prochain match pour les hommes de Manuel Pellegrini face à Arsenal.