Premier League : Manchester City écrase West Ham

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Les Citizens ont bien démarré face à West Ham
Les Citizens ont bien démarré face à West Ham. | AFP

Une semaine après avoir remporté le Community Shield, Manchester City a démarré le championnat de la meilleure des manières contre West Ham, en s’imposant sur la pelouse du London Stadium (5-0). Buteur la semaine dernière, Raheem Sterling s’est offert un triplé cet après-midi.

Une reprise bien maîtrisée. Manchester City n’a pas eu de mal à chercher ses trois premiers points de la saison, sur le terrain de West Ham. Les hommes de Pep Guardiola sont montés crescendo dans cette rencontre tout en contrôlant des Hammers à l’attaque.

Gabriel Jesus a débloqué le compteur en première période (25e, 1-0), après une belle remontée de Walker, aidé par Riyad Mahrez. Après la mi-temps, Raheem Sterling a enfoncé le clou, décalé par Kevin De Bruyne. Esseulé, l’Anglais a pu régler son tir pour tromper Lukasz Fabianski (51e, 2-0). Deux minutes plus tard, Jesus croyait inscrire un doublé, avant que le VAR mette en évidence une position de hors-jeu. Le doublé, c’est Sterling qui le marquera en fin de rencontre (75e, 3-0). Insatiable, il a réalisé le triplé dans le temps additionnel de la rencontre (91e), sur une passe de Mahrez. Kun Agüero a lui aussi participé la fête en inscrivant un penalty en deux temps (86e). Sur son premier tir manqué, le gardien adverse, Fabianski avait les deux pieds décollés, hors de la ligne de but. 

La série noire continue pour West Ham

Au final, la série noire continue pour West Ham United contre Manchester City. Le club londonien vient de subir une huitième défaite consécutive face à Manchester City, pour 28 buts encaissés contre trois marqués. 

Au classement, les Citizens prennent la tête du championnat, devant les Reds vainqueurs hier contre Norwich (4-1), en attendant les autres résultats de la première journée de la Premier League.