Premier League : Liverpool et Arsenal perdent gros

Publié le , modifié le

La saison est longue pour Arsenal et Liverpool. Les Gunners ont été battus à domicile par Aston Villa (1-2), les Reds par Tottenham (0-2) lors de la 37e journée de Premier League. Des défaites qui changent la donne dans la course à l'Europe.

Dans le choc de la 37e journée de Premier League, Liverpool a perdu gros. Défaits à domicile par Tottenham (0-2) sur des buts de van der Vaart et Modric, les Reds cèdent aux Spurs la 5e place, qualificative pour la prochaine édition de l'Europa League.

La fin de saison est longue pour Arsenal. Battus à domicile par Aston Villa (1-2), définitivement sauvé grâce à un doublé de Bent, les Gunners sont sous la menace de Manchester City qui pourrait s'emparer face à Stoke City lundi de la 3e place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Dans le bas du classement, la bataille s'annonce âpre lors de la dernière journée. Wigan, vainqueur de West Ham après avoir été mené 2-0, Blackpool, Birmingham, Wolverhampton et Blackburn, se tiennent effectivement en un point !

Premier League – 37e journée :
Samedi
Blackburn – Manchester United : 1-1
West Bromwich Albion – Everton : 1-0
Blackpool – Bolton : 4-3
Sunderland – Wolverhampton : 1-3
Dimanche
Chelsea – Newcastle : 2-2
Arsenal – Aston Villa : 1-2
Liverpool – Tottenham : 0-2
Birmingham – Fulham : 0-2
Wigan – West Ham : 3-2
Lundi
Manchester City – Stoke City