Premier contrat pro à Bordeaux pour Vada

Publié le , modifié le

Bordeaux a annoncé vendredi la signature du premier contrat professionnel de son jeune milieu argentin Valentin Vada, qui s'est engagé pour trois ans à partir du 1er juillet 2014. Vada, joueur de 17 ans issu de Proyecto Crecer, le club filiale des Girondins en Argentine, est donc lié avec les Girondins jusqu'en juin 2017.

Après Younes Kaabouni, un milieu international des moins de 19 ans, le jeune Argentin est le deuxième joueur membre de l'équipe vainqueur de la Coupe  Gambardella en mai dernier -il était remplaçant- à passer pro au sein de son club formateur. Jeune joueur très prometteur, Vada est arrivé à 14 ans en Gironde mais n'a pu porter les couleurs du club aquitain lors d'une compétition officielle qu'en janvier 2013, après de longs mois de batailles juridiques avec la Fifa.

Cette saison, il évolue avec l'équipe réserve de Bordeaux en CFA sous les ordres de Patrick Battiston, Marius Trésor et Pierre Espanol. Il a inscrit son premier but de la saison contre Cherbourg le week-end dernier.