Antoine Griezmann
Antoine Griezmann, finaliste du prochain Ballon d'Or ? | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Pour Simeone, "Griezmann sera un des trois finalistes du Ballon d'Or"

Publié le , modifié le

Diego Simeone s’est montré plutôt impressionné par la saison de son attaquant Antoine Griezmann. L’entraîneur argentin le voit même sur le podium du prochain Ballon d’Or.

Alors que son équipe est actuellement en stage en Australie, l’entraîneur de l’Atlético Madrid Diego Simeone n’a pas tari d’éloges sur Antoine Griezmann. Le technicien, finaliste de la Ligue des champions cette saison, voit même son poulain parmi les favoris pour se voir attribuer le Ballon d’Or. « Je ne doute pas qu’il sera parmi les trois finalistes », a-t-il pronostiqué ce jeudi en conférence de presse. « C'est un joueur fantastique. Il a marqué beaucoup de buts décisifs, et sera encore déterminant à l’avenir », continue le coach argentin.

Antoine Griezmann a réalisé une saison exemplaire cette année, en atteignant les finales de la Ligue des champions et de l’Euro. Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs des Colchoneros, le jeune homme de 25 ans est encore en vacances, mais devrait bientôt rejoindre le groupe, histoire de préparer le début de saison. Nulle doute que les déclarations élogieuses de Simeone devraient le motiver à reprendre vite, et bien.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou