Drogba Montréal
Drogba est une légende à Chelsea | FRANCK FIFE / AFP

Pour sa première titularisation, Drogba voit triple

Publié le , modifié le

L'ancien attaquant emblématique de Chelsea Didier Drogba a fait fort pour sa première titularisation avec sa nouvelle équipe de Montréal, dans le Championnat nord-américain (MLS). Le joueur ivroirien a en effet marqué trois buts face à Chicago.

Les trois buts de Drogba (une reprise du droit à la 21e, une tête à la 61e et un tir du gauche à la 65e) permettent à sa nouvelle équipe de s'imposer 4-3 face à Chicago. Montréal, qui a limogé son entraîneur Frank Koplas lundi dernier, restait sur trois défaites consécutives. De quoi redonner confiance pour la suite du championnat. L'attaquant ivoirien n'était pas sûr de pouvoir participer à cette rencontre, puisqu'il ressent depuis quelques jours une vive douleur à un orteil : "J'ai quelques jours de repos et de soins devant moi, je devrais être prêt pour le procahin match", a-t-il espéré.

"A mes yeux, ce n'est pas un bon résultat, le plus important est d'avoir empoché les trois points de la victoire", a avoué Didier Drogba lors de la conférence d'après-match. "Mais il faut améliorer des choses dans cette équipe, le potentiel est là", a-t-il estimé. "C'est quelqu'un qui est tellement investi, il a gagné partout où il a joué et il est arrivé dans ce club avec le même état d'esprit", a apprécié Mauro Biello, l'entraîneur intérimaire de l'équipe québécoise. 

Drogba avait disputé son premier match avec l'Impact de Montréal le 22 août dernier, en entrant en cours de jeu face à Philadelphie, sans pouvoir toutefois empêcher la défaite 1-0 de sa nouvelle équipe. Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 31 points, soit treize de moins que DC United. Mais les coéquipiers de l'ancien jouer des Blues et de Marseille n'ont disputé que 24 matches, soit quatre de moins que le leader actuel. Didier Drogba, qui a également joué en Chine et en Turquie, est arrivé à Montréal fin juillet, pour une durée de 18 mois. Les filets ont encore le temps de trembler. 

 Good night Montreal @impactmontreal #backtobusiness #commitment #hardwork #goodwork #fortheloveofthegameUne photo publiée par didierdrogba (@didierdrogba) le5 Sept. 2015 à 22h30 PDT

Good night Montreal @impactmontreal #backtobusiness #commitment #hardwork #goodwork #fortheloveofthegame

Une photo publiée par didierdrogba (@didierdrogba) le