Diego Maradona
Diego Maradona. | AFP

Pour Maradona, le sélectionneur de l'Argentine est un "charlatan"

Publié le , modifié le

Il fêtait ses 57 ans lundi, le lendemain il tire à boulet rouge sur Jorge Sampaoli, l'actuel sélectionneur de l'Albiceleste. Dans un entretien accordé au quotidien argentin Clarín, Diego Maradona l'a en effet qualifié de "charlatan". Même s'il critique les choix sportifs de l'ancien entraîneur de Séville, il semble surtout réagir par rancune, et non sans amertume.

La qualification dûrement acquise pour la Coupe du monde 2018 n'a pas plu à Maradona. L'ancienne star du Napoli et ex-sélectionneur de l'Argentine qualifié Jorge Sampaoli de "charlatan", avant d'insister : "Moi, je n'ai jamais aimé les charlatans".

Il lui reproche quelques choix dans sa liste et notamment la décision de se passer de Sergio Agüero. "Ils ont pris (Mauro) Icardi qui avait une déchirure ou une élongation, à la place de (Gonzalo) Higuain qui a toujours marqué des buts. On ne peut pas écarter de la liste le Kun Agüero" a-t-il tranché.

Rappelons seulement qu'Agüero est le père de son petit-fils (son ex-gendre) et qu'il avait été victime d'un accident de voiture aux Pays-Bas peu de temps avant le match décisif contre l'Equateur. Celui-ci vient d'ailleurs de faire son retour dans la liste pour le match amical du 11 novembre contre la Russie.

Egratignant Paulo Dybala (entre autres), Maradona a fait part de son amertume à l'égard du sélectionneur. Il n'apprécie pas que Sampaoli ne l'ait pas consulté. "Je n'oublie pas que lorsque j'étais en Croatie pour assister à la finale de la Coupe Davis (novembre 2016), Sampaoli m'a appelé pour qu'on monte un projet ensemble au FC Séville. Quand on l'a appelé pour la sélection, il m'a complètement oublié. Moi, je n'irai jamais avec des gens faux, médiocres et qui se croient supérieurs à ce qu'ils sont" a ajouté le champion du monde 1986.