Ronaldo
Cristiano Ronaldo et le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos. | Yuri Cortez / AFP

Portugal : Santos compte sur Cristiano Ronaldo malgré une sanction "injuste"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe du Portugal, Fernando Santos, a estimé que la sanction de cinq matches de suspension infligée à Cristiano Ronaldo en Espagne était "très injuste", mais compte sur la motivation de son attaquant vedette en qualifications pour le Mondial 2018. "Je ne me fais jamais de souci pour Cristiano, sauf en cas de problème physique. Même s'il ne joue pas, on peut toujours compter sur sa motivation", a déclaré Santos après avoir dévoilé la liste des joueurs retenus pour la réception des Iles Féroé le 31 août et le déplacement en Hongrie le 3 septembre.

"Un carton jaune qui n'avait pas raison d'être"

L'attaquant du Real Madrid a écopé d'une suspension de cinq matches pour avoir bousculé l'arbitre lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, le 13 août. "Je n'aime pas me mêler de ces histoires, mais je pense sincèrement que la sanction a été très injuste. Ce qui a été à l'origine de la sanction, c'est un carton jaune qui n'avait pas raison d'être", a estimé l'entraîneur du Portugal. Lors de cette rencontre au Camp Nou de Barcelone, CR7 a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but, puis un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, le quadruple Ballon d'Or a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse.

Le bijou de Ronaldo en amical

Après sa suspension, la star portugaise a vivement réagi sur les réseaux sociaux, criant à "la persécution" et jugeant la sanction "exagérée et ridicule". Mercredi soir, Cristiano Ronaldo a profité d'un match amical pour apporter une belle réponse sur le terrain, avec un but splendide et une passe décisive pour permettre au Real Madrid de battre la Fiorentina (2-1).

AFP