Mitroglou
Mitroglou a inscrit un doublé face à Braga | CARLOS PALMA / NURPHOTO

Portugal - Benfica dompte Braga et prend les commandes du championnat

Publié le , modifié le

Solide vainqueur de Braga (3-1), Benfica prend la tête du championnat portugais avec un point d'avance sur le Sporting Portugal et trois sur le FC Porto.

Benfica n'a pas manqué l'occasion ! Face à Braga, les joueurs de Rui Vitoria pouvaient profiter des contre-performances du Sporting et du FC Porto samedi pour prendre seuls les commandes la Liga NOS. Face à son public, les Aigles ont dominé Braga de la tête et des épaules pour s'imposer 3-1 et monter sur la plus haute marche du classement.

Le Benfica s'en est remis au buteur maison Konstantínos Mítroglou pour venir à bout de Braga. L'attaquant Grec a ouvert le score d'une limpide frappe enroulée (27e) avant de s'offrir un doublé sur une tête à bout portant (78e). Entre-temps, Pizzi avait profité d'une partie de billard dans la surface pour doubler la mise et marquer son premier but de la saison (74e). Rosic a réduit la marque en toute fin de rencontre pour Braga (90e).

C'est donc dans la peau de leader que Benfica se déplacera à Chaves, seule équipe encore invaincue avec... Benfica, samedi prochain

francetv sport @francetvsport